Les îles
L’île d’Yeu
Pour un moment calme et paisible, l’île d’Yeu est le lieu idéal. Empruntez les sentiers, pour découvrir des lieux insolites ainsi que les paysages de l’île. 23km² de bonheur ! Les paysages divers vous en mettront plein les yeux : plages de sables blanc, criques, rochers, forêt…
Vous pourrez rejoindre l’île d’Yeu par voie marine en partant de Fromentine d’une durée de 45 minutes ou Saint Gilles Croix de Vie d’une durée de 1 heure. Une fois sur place, vous pouvez tout faire à vélo alors n’hésitez pas à en louer un sur place ou sur le continent, ils sont très prisés en saison.
L’île de Noirmoutier
Partez sur l’île de Noirmoutier en empruntant la route mythique du passage du Gois, accessible seulement à marée basse ou par le pont classique. Vous pourrez visiter l’île de Noirmoutier à vélo en profitant des nombreuses pistes cyclables qui s’offrent à vous.
Des paysages époustouflants vous attendent !
Noirmoutier est également très fréquenté aux grandes marées pour sa pêche à pied et pour sa célèbre course « Les Foulées Du Gois » qui a lieu en juillet tous les ans. Cette course se déroule sur 4 kilomètres contre la marée montante en un face-à-face spectaculaire entre l’Homme et la nature. Cette course que la presse a baptisée « le Paris-Roubaix aquatique » ou « L’enfer vendéen » – pour ses redoutables pavés – attire des milliers de spectateurs sur les gradins aménagés face à l’océan, dans un environnement exceptionnel.
Les produit phares de cette île sont le sel et les pommes de terre, n’hésitez pas à vous en procurer avant de partir et à les gouter une fois rentrer au camping.